Histoire(s) & patrimoine
de Charleroi
Page : Home » Biographies » Feulien, Marc

Feulien, Marc


Artiste (1943 - 2005†)

Marc Feulien est né à Courcelles, au nord-ouest de Charleroi, en 1943. Artiste spécialisé dans la céramique et professeur à l'Académie des Beaux-Arts de Charleroi, son œuvre à pour but de montrer et d’utiliser la nature propre des éléments qu’il utilise, avec naturellement la terre cuite mais également d’autres éléments comme le verre, le mercure, ou encore la pierre. Son travail est essentiellement basé sur la géométrie, avec une référence quasi permanente au carré.

Marc Feulien a marqué la céramique belge des années 70-80 ; il est récompensé à plusieurs reprises pour son travail : deux fois Médaille d’Or à Faenza (Italie) et à Vallauris (France),...

Le Musée des Beaux-Arts de Charleroi accueille plusieurs de ses œuvres, mais ces dernières s'exposent également dans les rues et transports en commun : une de ses réalisations, réalisée en 1998, est visible à l’entrée du Centre Culturel L’Eden à Charleroi ; en 1982, il réalise en collaboration avec André Goffin une fresque murale dans la station de métro Waterloo à Charleroi.



CONTENU MULTIMEDIA

Pas de ressources supplémentaires

LIENS

Pas de liens

ORIENTATION BIBLIOGRAPHIQUE

Pas de références actuellement
Catégories


Patrimoine

Histoire

Biographies

Histoire des rues

Retour vers le passé

Galeries photos

Bibliographie


Derniers articles






Suivez également le site sur Facebook, pour prendre connaissance des derniers sujets postés, et bien plus !