Histoire(s) & patrimoine
de Charleroi
Page : Home » Biographies » Drappier, Franz

Drappier, Franz


Dessinateur (1948 - 2003†)

Franz Drappier, plus connu sous le nom de Franz, est né à Charleroi le 11 juin 1948. Très rapidement, il trouve sa voie dans le dessin. En effet, à 12 ans déjà, il commence à publier quelques dessins dans des hebdomadaires et quotidiens. Il effectue ses études à l'Institut des Arts Plastiques Saint-Luc à Bruxelles ainsi qu’à l'Académie des Beaux-Arts de Mons.

En 1969, âgé de 21 ans à peine, il entre dans le monde de la bande dessinée, en mettant en images quelques courts récits pour Tintin et Spirou. Ses différentes réalisations sont publiées par les grandes maisons d’édition spécialisées en BD : Dupuis, Dargaud, Le Lombard, Casterman, Glénat,…

En 1979, il crée un de ses célèbres personnages, Lester Cockney. Passionné de chevaux, il les dessine dans tous ses albums, et deux albums leurs sont même consacrés : Captain Tom et Pur-Sang.

Franz décède en France le 8 janvier 2003, âgé de seulement 55 ans. Il laisse derrière lui de splendides albums de BD tels que Jugurtha, Jerry Spring, le Décalogue (volume 10),…



CONTENU MULTIMEDIA

Pas de ressources supplémentaires

LIENS

Pas de liens

ORIENTATION BIBLIOGRAPHIQUE

Pas de références actuellement
Catégories


Patrimoine

Histoire

Biographies

Histoire des rues

Retour vers le passé

Galeries photos

Bibliographie


Derniers articles






Suivez également le site sur Facebook, pour prendre connaissance des derniers sujets postés, et bien plus !